Le radicchio ou« trévise », est principalement produit en Vénétie on peut l’utiliser cru en salade ou cuit. Dans cette recette de fusilli à la trévise ou ” radicchio” j’ai fait revenir les radicchio et la coppa ensemble avec des noix, lorsque le trévise est cuite on fait cuire les fusilli Le parmesan râpé est fondu dans de la crème liquide . Les fusilli à la trévise noix et coppa sont particulièrement savoureux. Le parmesan fondu rend la sauce des pâtes particulièrement crémeuse avec le croquant des noix . C’est une recette simple à préparer .
Pour d’autres recettes de pâtes c’est par ICI
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 500 g Fusilli
- 10 Cerneaux de noix
- 1 Salade trévise ou radicchio
- 10 tranches de Coppa
- 2 CS de sucre
- 1 échalotte
- 4 à 5 CS de Parmesan râpé
- 20 cl Crème fraiche liquide
- Huile d’olive
- Beurre
- Huile de noix
Préparation
1/ Dans une poêle faire revenir et dorer l’échalotte émincée et la coppa coupée en dés dans un mélange de beurre et d’huile. Ajouter la trévise lavée et coupée en lamelles, saupoudrer avec le sucre puis faire mijoter à feu doux , puis laisser légèrement caraméliser.
2/ Dans une casserole faire fondre le parmesan avec un peu de crème fraîche liquide, incorporer les noix concassées.
3/ Faire cuire les Fusilli en suivant les indications du paquet de pâtes ( en fonction des marques de pâtes, le temps de cuisson varie, les égoutter puis mélanger tous les ingrédients et passer sur le feu 2 à 3 mn servir aussitôt.
Mes conseils
- Ne pas trop faire cuire les pâtes la cuisson al dente est la meilleur
- Vous pouvez arroser légèrement les fusilli avec de l’huile de noix juste avant de les servir.